Les sites et les lieux qui vont être sécurisés, seront divisés en fonction de leurs spécificités et les différentes particularités qui les caractérisent.
L’étude technique et les visites constituent une étape primordiale au niveau des méthodes de travail adoptées. Nous procédons, au niveau de cette étape, à une étude complète du terrain sur lequel nous allons opérer.
En second lieu, nous optons à la mise en place des agents de sécurité, des agents responsables ou encore des chefs d’équipe, et ce, en nous basant sur les exigences de nos clients, les indications du cahier de charges et les conclusions tirées des réunions de travail organisées entre PROSÉCURITÉ et le client. La mise en place des agents de sécurité comprend aussi le recrutement et la formation des personnels recrutés ainsi que la fourniture des matériels et des équipements nécessaires au bon déroulement du processus de sécurité.
En troisième lieu, des rondes de contrôle quotidiennes et régulières s’effectuent, de la part des superviseurs nommés sur chaque site, et ce, pour assurer la bonne application des règles et directives déjà fixées par la direction.
Le suivi, le follow-up ainsi que les séances de recyclage organisées constituent aussi une des étapes primordiales assurées par notre service recrutement. Ainsi, nous facilitons non seulement l’introduction de l’agent de sécurité dans l’industrie de sécurité et de gardiennage mais nous lui permettons également de se familiariser avec les procédures de surveillance et de gardiennage et d’assurer des communications efficaces avec les visiteurs et les clients des sites ou des lieux sécurisés.